COACHING FAMILIAL

Si on nous demandait quel est notre besoin le plus fondamental, il est probable que nous répondrions : être heureux. En effet, nous aspirons tous au bonheur, mais les moyens pour nous y rendre divergent d'une personne à l'autre : les athlètes sportifs le cherchent via la perfection et les médailles, le carriériste le trouvera dans sa réussite professionnelle, l'artiste, dans sa popularité, le parent, dans sa capacité à harmoniser les différents aspects de sa vie : la famille, le couple, l'être humain.

Malheureusement, il arrive trop souvent qu'avec le temps, nous nous attachions à des habitudes qui sont contraires à notre objectif. Ces habitudes sont des comportements ou des pensées qui nous sont devenus familiers et auxquels nous nous sommes attachés. Sans nous en rendre compte, nous créons nous-mêmes les problèmes qui nous éloignent de notre besoin fondamental.

Le coach familial, tel un entraîneur sportif, un agent d'artiste ou un mentor professionnel, est capable de voir loin. Il comprend le chemin parcouru, perçoit les embuches, les habitudes nocives. Il encourage la modification de nos lunettes de perception et nous aide à agir positivement afin d'atteindre le but recherché. Il guide, accompagne et encourage le parent. Son approche est basée sur la collaboration et la compréhension.

En tant que parent, même si nous souhaitons plus que tout être heureux, il est normal qu'en situation de crise, nos mauvaises habitudes prennent le relais. Nous nous sentons alors démunis et, en apparence, incapable d'atteindre l'harmonie. Le coach familial comprend cette problématique. Par le biais de trucs concrets et applicables directement à notre situation, il s'attache à nous outiller afin que nous puissions répondre aux besoins de notre enfant et, par la même occasion, nous sentir épanoui dans notre rôle de parent.



RENCONTRES

Pour le coaching familial, je m’assure de vous rencontrer dans le confort de votre foyer. Les rencontres à domicile me permettent de mieux déterminer quels sont les éléments à l'origine de la situation problématique. Des rencontres au bureau sont également possibles.

En règle générale, il faut prévoir, en moyenne, de trois à six rencontres, à intervalle de trois à quatre semaines, pour que les notions qui vous seront enseignées soient bien intégrées à votre routine et démontrent ainsi leur efficacité. Selon les besoins, il se pourrait qu’une seule rencontre soit suffisante, ou encore que vous décidiez d’un commun accord de poursuivre les rencontres selon des modalités personnalisées.



...

TÉMOIGNAGES


" Merci beaucoup à toi et ton travail avec notre famille. Un travail pas seulement sur les enfants mais surtout sur les parents. Ça va beaucoup mieux depuis un temps grâce à tes conseils que nous tentons de continuer d'appliquer. Si des gens hésitent encore à appeler, je vous le dit n'hésitez plus !"               Karine Mercier


...

"Je vous recommandes les services de coaching  de Mélanie, tant par ses amples connaissances dans le domaine, que par son côté très humain, très à l'écoute de ses clients. Nous avons trouvé diverses solutions et réglé beaucoup de bobos grâce au coaching familial de Mélanie, merci!”                 Tanya Paiva